Réquisitoire vigoureux contre la chaise électrique et l'inhumanité de l'incarcération!L' expérience qui marqua le plus LRH, fut la visite du pénitencier de Sing Sing dans l'Etat de New York, en compagnie de son confrère Arthur J. Burks
Sing Sing est une prison américaine de l’État de New York, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville de New York, sur les rives de l'Hudson.
La prison est toujours en fonctionnement au début du XXIe siècle et sa capacité est de 1 700 prisonniers. Elle est classée comme établissement de sécurité maximum et a été le lieu, avant 2004, d'exécutions capitales.
Ci-dessus, la prison de Sing Sing, à 56 km au nord de Manhattan sur la rivière Hudson.
Après avoir visité cette prison en 1935, LRH rédigea un réquisitoire vigoureux contre la chaise électrique et l'inhumanité de l'incarcération. Il présente un réquisitoire contre la façon dont la vie et la mort sont traitées à Sing Sing
Premièrement, écrit-il, la prison ne réforme rien, et tout ce qu'une personne apprend dans une cage, c'est qu'elle est effectivement devenue un animal. Deuxièmement, la prison ne constitue en aucune façon la justice. En fait : << Il n'existe aucun homme sur Terre qui ait assez de jugement pour rendre la justice. >> Enfin, à la suite d'un examen complet de la chaise électrique : << La vie de chaque être humain lui appartient et n'appartient qu'à lui. Ses jours sur Terre sont comptés, son bonheur est limité. Tout le poids de la maladie, de la famine, de la faillite, de la destruction, de la mort d'amis et d'un demi-million d'autres facteurs pèse sur lui.
<< L'Etat n'a ni le droit ni le pouvoir d'ajouter à cela la vengeance et de l'appeler JUSTICE. >>
Au cours de la période qui suivit, il ne traita de ces sujets que sporadiquement, comme ce fut le cas dans une note révisée pour le manuscrit Excalibur dans laquelle il mentionne qu'un homme n'est pas nécessairement une menace pour la société simplement parce qu'il commet un crime. << Il ne devient une menace que lorsqu'il lui faut compenser la perte de son prestige personnel en étant dangereux. >> Vers la fin de 1942, ses idées sur le crime et la punition avaient déjà commencé à prendre la forme d'une méthodologie applicable.
<< On ne me fera pas admettre qu'il y a une personne naturellement mauvaise sur Terre >> L.Ron HubbardChaise électrique et détenu sur une chaise électrique, à la prison de Sing Sing.
infoville@bluewin.com

