vendredi 14 septembre 2012

DE QUELLE FACON SE DEROULERA LA FIN DU MONDE ?


LA FIN DU MONDE EST-ELLE PROGRAMMEE ?

Par Pierre-André Doriot
Veytaux

Le 21 décembre 2012 est une date fatidique!

La fin du monde à déjà fait couler beaucoup d'encre. Que ce soit Nostradamus, les Incas, les Mayas ou d'autres individus ou organisations dans le monde, tous ont fait des prédictions qui sont pas encore arrivées, mais qui arriveront si nous persistons à ne rien faire!

A l'ère de la bombe atomique ou bombe H, cette arme de destruction massive, inventée par l'homme, en particulier le physicien de double nationalité helvetico-américaine Albert Einstein, nous sommes en danger de mort et risquons de ne plus avoir de planète pour vivre.

En 1934, des scientifiques allemands ont découvert la fission nucléaire, la division d'un atome d'uranium en deux éléments. Si la fission est devenu une réaction en chaîne, l'énergie du noyau de l'atome d'uranium pourrait être libéré. Un très grand nombre d'atomes divisés très rapidement pourrait entraîner une explosion massive.

Cinq ans plus tard, Albert Einstein a écrit une lettre au président Roosevelt décrivant le pouvoir potentiel d'une bombe nucléaire. Einstein était un scientifique allemand d'origine juive qui a quitté l'Europe peu de temps avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Einstein s'est opposé à l'utilisation d'armes nucléaires, mais il craignait ce qui pourrait arriver dans le monde si l'Allemagne découvrait la technologie avant l'Amérique.

Les chefs militaires américains ont décidé qu'ils avaient besoin de construire un laboratoire pour créer une arme nucléaire. Ils ont cherché un endroit a moins 200 miles d'une côte ou frontière internationale. Le site devait être peu peuplé, car un accident peut causer des dommages terribles. Ils se sont installés sur une école pour les garçons isolée dans le désert de Los Alamos, au Nouveau Mexique.

Robert Oppenheimer a dirigé un groupe de près de 6000 scientifiques dans ce qui est devenu connu sous le nom de projet top secret Manhattan.

Le 2 août 1939, sous la pression d'Eugène Wigner et de Leó Szilárd, physiciens venus d'Allemagne, Einstein rédige une lettre à Roosevelt qui contribue à enclencher le projet Manhattan[5].

Le Projet Manhattan est le nom de code du projet de recherche mené par les États-Unis avec la participation du Royaume-Uni et du Canada qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.

Albert Einstein, ves la fin de sa vie a eu beaucoup de regrets en regardant les conséquences d'une telle découverte. Ses collégues physiciens nucléaires sont morts de cancer, leucémie. Une telle invention fut une catastrophe pour l'humanité.

Il fut un temps ou l'homme pouvait encore joué au jeu de la guerre. Les armes de destructions massives étaient un soldat de cavalerie vers l'an 1200 ou la catapule à l'ère romaine. Ces armes ne détruisaient pas une planète entière.

Actuellement, il n'est plus possible de jouer à ce jeu appelé << guerre.>> Il suffit de seulement vingt minutes pour que toute la terre soit réduite à néant.

La bombe H a été construite pour être utilisée, comme toute les armes de guerre. Il suffirait qu'un gouvernement fou utilise cette arme et tout serait détruit. Ce serait un suicide.

Selon des sondages, la majorité de la population sur terre, ne souhaite prendre ce problème en considération et d'y faire face. La raison est que la bombe H représente la mort et que les gens ne veulent pas regarder la mort en face.

Si cette chose appelée bombe H est laissé de côté et que personne ne prend la peine d'y faire face et de parler et de communiquer à son sujet, eh bien aussi sûr que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, tôt ou tard, quelqu'un pressera sur le bouton.

Il pourrait y avoir des discussions, des gens qui prendraient des responsabilités, et un jour plus de bombe H. Ce fléau arrêterait de nous submerger.

Le désarmement de la bombe H enlèverait une grande quantité de charge dans l'humanité. Les maladies physiques, mentales régresseraient. L'individu << seul et unique >> coopérerait à nouveau. L'espoir reviendrait. L'homme serait plus heureux. Il participerait à la vie.

Le nucléaire peut-être utilisé pour aider l'homme, s'il est maîtrisé afin de produire de l'énergie.

Le nucléaire utilisé pour éliminer toute vie sur terre, doit être neutralisé. Nous devons y faire face ! PAD/BSU

Pour qui sonne le glas ?

<< Ne cherche pas pour qui sonne le glas, il sonne pour toi! >>

Si on vous pose la question : qu'avez-vous fait ?

Quelle est la chose à ne pas faire ?

La chose à ne pas faire, c'est de ne rien faire !

LA FIN DU MONDE SE DEROULERA PEUT-ETRE DE CETTE FACON:

Une guerre nucléaire mondiale! Les éventuels survivants seraient contraints de revenir
à l'époque des hommes des cavernes, des barbares, etc. Toute notre technologie disparaîtrait!


LA GUERRE NUCLEAIRE MONDIALE par Cyp-Mirano

natation1@hotmail.com

LE PLATINE COMME L'OR EST UN METAL RARE ET PRECIEUX


METAL PRECIEUX : LE PLATINE
ET L'OR
( Kate Moss en or massif, scooter en or)

Le platine, comme l’or est un métal rare et précieux. Le platine est beaucoup utilisé dans la bijouterie mais aussi dans le secteur médical et dentaire comme la réalisation de fausses dents. Il est alors mêlé à l’or pour un alliage dentaire. Dans le monde de la bijouterie de luxe, le platine fait un retour en force et remplace petit à petit l’or. La hausse des cours de l’or a engendré une demande croissante du platine.

Quand les Conquistadores espagnols sont partis en Amérique du Sud pour chercher de l’or, ils y trouvèrent des petites pépites de platine mais n’étaient pas intéressés par ce métal qui ne brillait pas autant que l’or. Le platine a ensuite été utilisé pour faire de la fausse monnaie. Il a fallu du temps pour que les bijoutiers s’intéressent au platine et l’intègre dans la création de bijoux. Le platine tout comme l’or est un métal très précieux qui résiste aux fortes températures et ne subit aucune corrosion avec le temps. Le platine est un métal dur de couleur gris-blanc mais il est plus malléable que l’or.


Les designers comme les bijoutiers sont attirés par le platine qui les inspire. En effet, grâce à la maniabilité de ce métal, les designers et bijoutiers peuvent laisser libre cours à leur créativité pour créer des bijoux uniques.Le platine allié parfois avec l’or est le métal de choix pour les alliances de mariage. Sceller son union avec du platine et de l’or est symbolique car ce sont deux métaux qui ne ternissent pas avec le temps et qui sont très résistants.


platine-orCe métal est plus rare que l’or et il est surtout concentré dans deux régions du monde: en Afrique du Sud et dans des régions montagneuses de Russie. Le platine est souvent extrait pur ou parfois combiné avec d’autres métaux. Le platine est un métal naturellement blanc.

Les bijoux en platine sont les prochains bijoux à la mode des prochaines années.



L'OR
pepite orL’or s’est formé il y a une douzaine de milliards d’années à partir de la nucléosynthèse stellaire réalisée par des générations successives d’étoiles. L’or est sidérophile si l’on prend en compte sa nature géochimique.

L'homme exploite l’or depuis environ six mille ans, un battement de paupière si on considère que le métal précieux se forma il y a quatre milliards et demi d’années, au beau milieu d’une catastrophe cosmique. Une étoile explose, projetant loin dans l’espace un nuage de gaz et de poussières, avec le temps, le nuage se contracte et les planètes apparaissent.

Pendant que la Terre se refroidit, l’or se constitue et s’installe en profondeur dans le noyau fondu de la Terre. Les mouvements de la Terre, provoquent la poussée du magma et de l’eau, ainsi que de l’or sous forme incandescente.

origine orLorsque le magma refroidit, l’or se met à durcir et à se transformer en particules microscopiques. L’or se cristallise donc et remplie les failles et les fissures des roches.

L’or se retrouve donc sur les flancs de montagnes. La rivière collecte et sépare l’or. Le métal précieux étant plus lourd que les autres matière, va se déposer dans les alluvions au fond de l’eau et les particules d’or vont s’assembler. Les orpailleurs vont alors récupérer l’or qui s’est déposé dans les filons, dépôt d’or que l’on va appeler gisement aurifère.

On hésite à vendre notre or car sa formation prend du temps et en fait un métal précieux et rare, cependant vendre son or sous entend recycler, et donc laisser davantage le temps à cette incroyable création de se faire.

Les bijoux en or arrivent avec l’apparition du métal dans la période antique. Dès lors, les bijoux en or deviennent un élément essentiel des sociétés et la mode des bijoux est depuis quasiment toujours resté à l’honneur. L’utilisation des bijoux en or se caractérise par leur fonction sociale, identitaire et religieuse plus que tout autre métal.
Dans cette partie vous retrouverez tous nos articles sur les bijoux en or.

• L’or est un des éléments chimiques les plus denses.
• Il a également le métal le plus malléable.
• Une once d’or peut être étiré en un fil d’une cinquantaine de kilometres.
• L’or est chimiquement lié au cuivre et a l’argent
• Il est très résistant au changement chimique et ne peut pas être dissout par des acides communs
• L’or se dissolvent dans l’eau royale et le cyanide.
• Si le volume actuel de dollars serait converti en or, il serait supérieur à 50 000 $ par once

Détails:

• AU – le symbole chimique de l’or
• Le numéro atomique de l‘or est 79 et sa masse atomique est 196.967
• L‘Or fond à 1064,43 degrés centigrades
• La gravité de l’or est de 19,3, ce qui signifie que l‘Or pèse 19,3 fois plus que de l’eau a volume egal.
• La force Tinsel est 11,9
• Dureté (Brinell) = 25
• Présence de l’or dans la croûte terrestre = .005 par million


KATE MOSS EN OR MASSIF


Une statue en or massif représentant le célèbre mannequin anglais Kate Moss vient d’être vendue aux enchères pour 900 000$ soit environ 650 000€.

Cette statue de Kate Moss en or fut réalisée par le sculpteur britannique Marc Quinn. L’oeuvre en or massif 18 carats a été baptisée “Sirène” par l’artiste. La statue en or fut exposée au British Museum de Londres en 2008 avant d’être exhibée dans différents autres musées.

Cette oeuvre de 50 kg (le vrai poids de Kate Moss) est reconnue par les spécialistes comme étant la plus grande sculpture d’or massif réalisée depuis Égypte antique. La sirène en or était estimée à 2 500 000$ lors de sa création, soit 2,7 fois le prix auquel elle s’est vendue.







SCOOTER EN OR

On peut faire de tout avec de l’or! Alors qu’un scooter s’était retrouvé calciné dans le quartier de Montparnasse à Paris, celui-ci a été transformé en œuvre d’art.
En effet, le scooter, véritable épave laissée à l’abandon, a agacé les habitants du quartier, qui en avaient marre de voir ce triste objet dans leur rue.
Ils ont donc décidé d’agir. Plutôt que de laisser le scooter tel quel, ils ont décidé d’investir dans une bombe de peinture couleur or afin de recouvrir le scooter calciné.
Un objet que tout le monde repoussait est devenu une véritable œuvre d’art, une petite touche d’or l’a transformé en un objet précieux.
Difficile à croire qu’une chose abandonnée, qui pollue le paysage devienne grâce à l’or un objet insolite, que tout le monde apprécie regarder.
Malheureusement vous ne pourrez pas vendre ce scooter en or chez Or Postal!
Toutefois on peut voir une fois de plus que l’or fait de la magie, le scooter renait de ses cendres et donne une très bonne lumière face à l’Hacienda del Sol. Comme dirait certains le scooter est devenu une véritable “œuvre d’or” qui redonne des couleurs au quartier.
On ne sait pas combien de temps cette œuvre d’art va rester là mais maintenant que les habitants lui ont donné une petite touche dorée, ils vont surement vouloir garder ce scooter!
À voir! En attendant l’or peut redonner vie à de nombreux objets (cadres, sculptures…) grâce à la dorure que l’on peut effectuer avec des feuilles d’or ou de la peinture couleur or.Un objet tombé en désuétude devient un objet précieux comme ce scooter!


infoville@bluewin.com