mardi 28 août 2012

LES INGREDIENTS DE LA REUSSITE


L' HOMME QUI REUSSIT

LES CONDITIONS DE LA REUSSITE sont peu nombreuses et facile à énumérer.

On ne peut pas vraiment s'assurer longtemps un emploi avec la seule aide du sort ou du hasard. Ceux qui s'en remettent à la chance font en général l'expérience de la malchance.

L'aptitude d'une personne à s'assurer un travail repose surtout sur ses capacités. Il faut pouvoir contrôler son travail et pouvoir être contrôlé pendant son travail. Il faut aussi pouvoir laisser certaines zones sans contrôle. L'intelligence est directement liéé aux aptitudes. Il est impossible d'être trop intelligent. Il est, par contre, fort possible d'être trop stupide.

Mais on pourrait être capable et intelligent sans réussir pour autant. Un aspect vital de la réussite consiste en la capacité de diriger et de contrôler, non seulement les outils de son métier, mais les gens dont on est entouré. Pour ce faire, il faut être capable d'un très haut niveau d'affinité, il faut pouvoir tolérer des réalités massives et il faut également pouvoir donner et recevoir des communications.

Voici donc les ingrédients de la réussite: d'abord l'aptitude à faire face au travail avec joie et non avec horreur: le désir de travailler pour travailler, non pas parce qu'il <<faut gagner sa vie>>. On doit pouvoir travailler sans se surmener ou sans sombrer dans un épuisement profond. Si on tombe dans un de ces états, il y a quelque chose qui ne va pas chez soi. Il y a quelque élément de l'environnement qu'on devrait contrôler mais qu'on ne contrôle pas. Ou bien l'accumulation de ses blessures est telle qu'on esquive tous les gens et toutes les masses avec lesquels on devrait être en contact étroit.

Voici les ingrédients d'un travail réussi: une formation et une expérience dans le domaine en question, un bon niveau général d'intelligence et d'aptitude, une capacité d'avoir une grande affinité, une tolérance de la réalité et la capacité de communiquer et de recevoir des idées.

Doté de ces qualités, on a qu'une faible chance d'échouer et on peut se désintéresser de tous les aléas de la naissance, du mariage ou de la fortune, car ceux-ci peuvent pas mettre à sa disposition ces ingrédients nécessaires.

On pourrait avoir tout l'argent du monde et être cependant incapable d'abattre une heure de travail honnête. Un homme dans une telle situation serait terriblement malheureux.

La personne qui évite soigneusement de travailler oeuvre d'ordinaire bien plus longtemps et beaucoup plus durement que celle qui fait allégrement face au travail et l'accomplit. Les hommes qui ne peuvent pas travailler ne sont pas heureux.

Le travail est la donnée stable de notre société. Si on a rien à faire, on n'a pas de raison d'être. L'homme qui ne peut pas travailler est presque sans vie; d'habitude, il préfère la mort et oeuvre pour l'atteindre.



LE TRAVAILLEUR N'EST PAS UNIQUEMENT UN TRAVAILLEUR. LE MANOEUVRE N'EST PAS UNIQUEMENT UN MANOEUVRE. L'EMPLOYE DE BUREAU N'EST PAS UNIQUEMENT UN EMPLOYE DE BUREAU. ILS SONT DES PILIERS IMPORTANTS QUI VIVENT ET QUI RESPIRENT ET SUR QUI REPOSE TOUT L'EDIFICE DE NOTRE CIVILISATION. ILS NE SONT PAS LES ROUAGES D'UNE PUISSANTE MACHINE. ILS SONT LA MACHINE ELLE-MEME. LRH7BSU



infoville@bluewin.com